Oikocredit, une société hollandaise d’investissement communautaire qui appuie surtout les petites et moyennes entreprises dans des pays en développement, a signé un nouvel acord de 10 millions $ avec le Fonds Africain de Garantie pour soutenir des PME africaines des secteurs de l’agriculture et des énergies renouvelables.
Les deux institutions qui sont partenaires depuis 2008, sont déjà en train de mettre en oeuvre, un autre accord portant celui-là sur 8 millions $. Cela porte à 18 millions $, l’encours actuel des interventions qu’elles mènent au profit des peites et des moyennes entreprises africaines.
« Nous sommes très heureux de nous engager dans un nouveau partenariat de 10 ans avec AGF. Il permet de soutenir le développement du potentiel de l’Afrique dans des secteurs que nous considérons comme vitaux pour mener à bien notre mission et ouvrir la voie en matière d’inclusion financière, d’agriculture et des énergies renouvelables », a fait savoir Bart van Eyk, le directeur des investissements chez Oikocredit.
Avec agenceecofin