Président ou pas, Thomas Hollande, avocat de sociétés en difficulté dont Tati, a interpellé Emmanuel Macron sur le cas de l’entreprise au bord de la faillite.
Thomas Hollande est un avocat engagé et n’hésite pas à interpeller les personnalités politiques quand elles sont concernées. Le fils de François Hollande, qui défend les droits de la société Tati, a interpellé le Président de la République, Emmanuel Macron et lui a demandé de se pencher sur ce cas.
Le cas de Tati concerne près de 1700 employés. Lors d’un mouvement syndical, Thomas Hollande a déclaré : « Le nouveau président a dit qu’il s’investirait sur les dossiers sociaux. On l’a vu dans le dossier Whirlpool, où il y a 290 salariés. Dans le dossier Tati il y a plus de 1.700 salariés. Dès que le nouveau gouvernement sera nommé, on l’interpellera sur ce dossier, surtout que c’est la loi Macron qui a supprimé l’obligation pour les groupes de financer les PSE de leurs filiales en redressement judiciaire. » Puis il ajoutait : « On espère bien que le nouveau gouvernement va se mobiliser et faire pression sur le groupe Eram pour éviter les licenciements. »
Et pourtant…
Selon nos informations exclusives, le fils de François Hollande, a soutenu Emmanuel Macron lors de la dernière campagne présidentielle. Il nous avait néanmoins avoué qu’il avait décidé de « se consacrer exclusivement à sa carrière d’avocat et excluais tout participation à la prochaine campagne présidentielle. »
Avec closermag