Stanbic Bank Uganda, la filiale ougandaise de Standard Bank, a annoncé, dans un communiqué publié le 8 août, avoir réalisé un bénéfice avant impôt de 133 milliards de shillings (36 millions de dollars) au premier semestre 2018, en hausse de 4% par rapport à la même période de 2017.
«La légère hausse des bénéfices est largement attribuable à la croissance des revenus hors intérêts, soutenue par la croissance des transactions.», a précisé la première banque ougandaise en termes des actifs.
Les bénéfices provenant des commissions sont passés de 66,4 milliards de shillings durant le premier semestre 2017 à 71,4 milliards durant la même période de l’année en cours.
Cité dans le communiqué, le directeur général de la banque, Patrick Mweheire, s’est félicité d’un «rebond des flux de crédits attribués au secteur privé après une stagnation au cours des deux dernières années».
En février dernier, la Banque centrale ougandaise a abaissé son taux directeur à 9%, soit le plus bas niveau enregistré depuis l’adoption d’une politique monétaire destinée à maîtriser l’inflation en 2011.
Avec agenceecofin