Réunie en congrès à Mexico, la FIFA a pris la décision sur vote de maintenir la suspension pour le Koweit et le Bénin, mais a levé celle de l’Indonésie.
La FIFA, qui se réunit ce week-end à Mexico pour un congrès, a pris plusieurs décisions.
En plus d’avoir acceuilli le Kosovo et Gibraltar comme nouveaux membres , l’instance internationale a décidé de maintenir la suspension infligée à la Fédération du Koweit. Votée à 93%, cette décision fait suite au motif d’ingérence et “d’interférence du gouvernement dans le sport” selon elle.
Appliquée depuis le 16 octobre dernier, cette suspension avait empêché l’équipe nationale de poursuivre ses rencontres de qualifications à la Coupe du monde 2018. Quant à la Coupe des Nations du Golfe (décembre 2017), l’organisation initialement prévue au Koweit, se déroulera finalement au Qatar. Bien qu’une annulation fut demandée par les représentants de la fédération, la requête ne fut pas suivie.
L’institution qui gère le football mondial a également confirmé la suspension du Bénin, infligée ce mercredi, pour les mêmes motifs que le pays du Golfe. Comme son confrère asiatique, les Ecureuils peuvent certainement oublier la CAN 2017 (déjà éliminés sportivement pour la Coupe du monde 2018).
Enfin José Mourinho à leur tête ?
Bonne nouvelle toutefois pour ce pays qui réfléchit pour demander à José Mourinho comme sélectionneur , puisque l’Indonésie , a vu elle, sa suspension levée par la FIFA. Appliquée depuis le 30 mai 2015, l’instance a affirmé avoir reçu les garanties des autorités. Cette interdiction leur a coûté de pouvoir continuer leur rencontres de qualifications pour le Mondial russe, et donc par conséquence, également celles pour la Coupe d’Asie des Nations 2019.
Avec goal