L’international ivoirien Didier Drogba, attaquant de l’Impact Montéral, a été nommé vice-président de la « Commission des acteurs du football », à l’issue du 66e congrès de la Fédération internationale de football association (Fifa), à Mexico.
La « Commission des acteurs du football » est un nouvel organe de la Fifa, qui vise à défendre les intérêts des joueurs au sein de l’instance mondiale de football.
L’Allemand Karl-Heinz Rummenigge a été également nommé vice-président et le Colombien Ramón Jesurún, président de cette même Commission.
Au cours de ce congrès, la Sénégalaise Fatma Samoura, a été en outre élue au poste de secrétaire générale de l’instance dirigeante de la Fifa, devenant la première femme à occuper cette fonction.
Le 66è congrès a par ailleurs entériné la décision de suspension des Fédérations de football du Bénin et du Koweït, tout en indiquant que cette mesure pourrait connaître une évolution « dès que (ces deux) fédérations se seront conformées aux différentes exigences requises » par la Fifa.