Au Mondial de Paris, Ferrari a révélé un échantillon des couleurs historiques qui seront rééditées, l’an prochain, à l’occasion de son 70e anniversaire.
Ferrari n’aura pas attendu 2017 pour révéler les séries spéciales qui célébreront son 70e anniversaire. La firme au petit cheval cabré a sollicité son département Taylor Made, en charge de la personnalisation, pour choisir 70 livrées s’inspirant des modèles qui ont forgé son histoire.
Ce clin d’œil aux modèles mythiques de la marque s’exprime donc au travers de 70 teintes et décoration, dont les voitures exposées au Mondial donnent un premier échantillon. Chacune sera produite en cinq exemplaires, pour former une édition limitée, au total, à 350 voitures.
Le président de Ferrari, Sergio Marchionne, a confié que la difficulté n’a pas été de les vendre mais de savoir à qui les réserver. Comme toutes les Ferrari fabriquées en série limitée, elles sont en effet toutes vendues. C’est également le cas de la supercar LaFerrari Aperta, exposée en première mondiale à Paris, qui partage avec ces versions spéciales 70e anniversaire, un logo spécifique intégrant le petit cheval cabré.
avec lefigaro