Ce mercredi 17 mai, Edouard Philippe, le Premier ministre a dévoilé les noms des personnalités politiques qui feront partie de son gouvernement. François Bayrou a décroché le poste de ministre de la Justice. Cela faisait 20 ans que le maire de Pau n’avait pas été dans une équipe gouvernementale. Si François Bayrou est une personnalité ultra médiatisée, sa femme Elisabeth, de son côté préfère rester très discrète.
La professeure de lettres classiques aime sa liberté et préfère rester loin des médias. « Elle déteste les mondanités. Depuis que son mari est député de Pau, c’est-à-dire depuis plus de 25 ans, Babeth a toujours, avec la même constance, refusé de se rendre à un dîner de notables en ville. (…) Tout au plus accepte-t-elle de faire une brève apparition au bras de son époux à chaque présidentielle » apprenait-on dans le livre Bayrou l’obstiné de Rodolphe Geisler.
Le couple à la tête d’une jolie tribu !
Parents de six enfants, quatre filles et deux garçons, ils sont tous deux très fiers de leurs progénitures qui ont tous fait de brillantes études. Hélène est professeur en khâgne, Marie ingénieur, Dominique est médecin généraliste, Calixte est enseignant dans une faculté vétérinaire, Agnès est doctorante en sciences politiques et André est agrégé de lettres. Ils ont également le bonheur d’être 17 fois grands-parents !
Avec closermag