Les performances réalisées par le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), la banque des communes au Cameroun, ont de nouveau été saluées au sortir de la 28ème session du conseil d’administration de cette institution publique, qui vient de se tenir à Yaoundé.
Selon le communiqué ayant sanctionné ces assises, les administrateurs se sont satisfaits de «l’amélioration continue de la collecte et du reversement des centimes additionnels communaux (CAC) et des autres impôts communaux soumis à péréquation (ICSP) en 2015».
En effet, apprend-on, au cours de l’année 2015, le Feicom a reversé aux communes camerounaises une enveloppe globale de 86,5 milliards de francs Cfa, contre 76,7 milliards de francs Cfa en 2014, soit une évolution en valeur relative de 12,7%.
Cette performance pourrait d’ailleurs s’améliorer cette année dans la mesure où, souligne le conseil d’administration du Feicom, pour le seul premier semestre 2016, une enveloppe de 64,5 milliards de francs Cfa a déjà été mobilisée, sur une prévision de 59,2 milliards de francs Cfa.
Avec Investir au cameroun