Un tracteur au lieu d’un avion pour aller à la Coupe du Monde de football? Cette idée a paru bonne à un fan de football suisse. Mais une particularité de ce moyen de transport insolite l’a poussé à s’entraîner davantage dans la salle de musculation…
Werner Zimmermann, un Suisse de 55 ans qui entend assister aux matchs de son équipe au Mondial 2018, a décidé de se rendre en Russie en tracteur avec ses amis, annoncé le journal suisse Luzerner Zeitung.
Selon M.Zimmermann, il a eu cette idée en regardant le match de barrage opposant la Suisse à l’Irlande du Nord. Le projet lui a semblé encore plus réaliste lorsqu’il a appris que les matchs de l’équipe suisse auraient lieu dans la région russe de Kaliningrad, enclavée entre la Lituanie et la Pologne et qu’il n’aurait donc «que 1.800 km» à parcourir.
M.Zimmermann et deux de ses amis, qui partiront le 8 juin de Vitznau, dans le canton de Lucerne, envisagent d’arriver à Kaliningrad deux semaines plus tard, pour assister au match de l’équipe suisse contre la Serbie programmé pour le 22 juin.
L’absence de direction assistée hydraulique sur le tracteur constitue cependant un inconvénient de ce voyage. Les aventuriers se préparent déjà à conduire le tracteur en travaillant leurs bras dans une salle de musculation.Mais le chemin du retour sera plus agréable: de Pologne, les fans de foot comptent rentrer en Suisse avec le camping-car d’un de leurs amis.
La Coupe du Monde du football aura lieu du 14 juin au 15 juillet en Russie. Les matchs seront disputés dans 12 stades situés dans 11 villes: Moscou, Kaliningrad, Saint-Pétersbourg, Volgograd, Kazan, Nijni Novgorod, Samara, Saransk, Rostov-sur-le-Don, Sotchi et Ekaterinbourg. La Suisse évoluera dans le groupe E avec le Brésil, le Costa-Rica et la Serbie.
sputnik