Le Guinean Young Professionals’ Club (GYPC), un club de jeunes professionnels guinéens impliqués dans l’amélioration du climat des affaires en République de Guinée, tiendra sa conférence annuelle sur la thématique « Emerging Guinea : Comment faire du pays un champion industriel ? » le 15 mars 2018, dans les locaux du Sheraton Hôtel (Conakry) de 13 heures 30 à 18 heures.
Cet événement phare de débats, d’échanges et de propositions socio-économiques en République de Guinée portera sur les défis de l’industrialisation afin de faire entrer la Guinée dans la sphère des pays industrialisés. Cette deuxième conférence de l’association sera axée sur un diagnostic des problèmes auxquels est confrontée l’industrie guinéenne, un état sur les opportunités qu’elle offre, et partant de la manière de les exploiter pour finir par la définition des choix stratégiques à adopter afin de favoriser la croissance et le développement de ce secteur en République de Guinée.
Le GYPC mettra de nouveau en place cette année une plateforme d’échanges et de débats réunissant de nombreuses personnalités guinéennes et internationales à l’instar de Monsieur Sahbi Othman (Directeur Général de NCI ROUBIA), Madame Helen Hai (Fondatrice de l’initiative Made In Africa), Monsieur Kelvin Tan (Secrétaire Général de la Chambre de Commerce Asie du Sud-Est/Afrique), Monsieur Kassory Fofana (Ministre d’Etat chargé des investissements et des partenariats public privé de la République de Guinée), Madame Diallo Aïssata Beavogui(Directrice Générale de EGA-GAC), Monsieur Djibril Ngom(ancien Ministre Sénégalais et Consultant International), Monsieur Kabiné Komara (ancien Premier Ministre de la République de Guinée), des banquiers, des industriels, des représentants des institutions internationales, des cadres des départements ministériels ainsi que des entrepreneurs guinéens et étrangers, afin d’échanger sur les moyens et pistes de solutions pour relever les défis de l’industrialisation en République de Guinée.
A ce sujet, Monsieur Baba Hady Thiam, Président du GYPC, explique que : « Le GYPC a de nouveau pour ambition de participer cette année aux efforts de réflexions, de propositions et d’actions pour le développement social et économique de la République de Guinée en remettant sur la table un sujet aussi important pour l’avenir du pays ».
A propos du GYPC
Le Guinean Young Professionals’ Club (GYPC), un club apolitique, à but non lucratif et composé d’une vingtaine de jeunes professionnels guinéens exerçant dans des domaines variés (e.g. banque, assurance, industrie, mines, entrepreneuriat, conseils, etc.) de la vie des affaires en Guinée. Le GYPC compte parmi ses objectifs la contribution à la promotion et au développement de la pratique des affaires en Guinée, notamment en présentant aux investisseurs guinéens et internationaux la richesse et l’actualité de la vie des affaires en Guinée et en mettant en place des plateformes d’échanges/propositions.