Le réseau social travaille sur un mode hors ligne qui pré-téléchargerait certains contenus, afin de pouvoir les restituer lorsque la connexion est coupée.
Un voyage en TGV ou un trajet en métro, et ça y est, la connexion internet est insuffisante sur les smartphones pour avoir accès à Facebook. Le réseau social travaille donc sur une mise à jour de son application afin d’y remédier . Dès que la connexion sera bonne, ce nouveau mode hors-ligne en profitera pour prétélécharger du contenu.
Lors d’une coupure d’internet, l’utilisateur pourra ainsi lire son fil d’actualité presque normalement, grâce à ce contenu gardé en mémoire. Les publications prétéléchargées seront en plus sélectionnées : ce seront celles encore non-lues par l’utilisateur et susceptibles de l’intéresser.
Ce nouveau mode hors-ligne permettra également d’écrire des commentaires et de participer à des conversations. Les messages rédigés seront eux aussi stockés, puis publiés à l’instant où la connexion internet sera rétablie.
Un mode qui vise les marchés émergents
Grâce à ce nouveau mode hors-ligne, Facebook souhaite garder ses utilisateurs dans l’application et vise également les marchés des pays en voie de développement, où la connectivité du réseau est souvent limitée à la 2G. Le réseau social avait d’ailleurs déjà introduit l’année dernière la possibilité d’aimer et de partager des publications tout en étant hors ligne.
Pour le moment, Facebook ne précise pas quand ces changements entreront en application. “Nous allons les tester et les déployer au fil du temps afin de recueillir des commentaires”, précise seulement le réseau social .
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021557528008-facebook-sera-bientot-disponible-hors-connexion-1184539.php?D1jykxwJxZqd4uWP.99#xtor=CS1-25