Aujourd’hui plus que par le passé, les jeunes africains commencent à entrevoir leurs bonheurs sur le continent. Ils sont de plus en plus nombreux les jeunes africains qui, après leurs études en occident décident de rentrer dans leurs pays pour saisir les opportunités qui y pullulent. Si jusqu’ici les mouvements de retour massif des jeunes étaient plus observés dans les pays anglo-saxons, aujourd’hui les jeunes des pays d’Afrique francophone suivent également le pas. Pour le cas du Cameroun, on observe de plus en plus un engouement certain chez les jeunes qui après leurs formations et parfois un peu d’expérience professionnel pour certains en occident décident de rentrer tenter leurs chances au pays, Fabien WANDJI fait partie de cette génération qui croit au potentiel économique du Cameroun.
Il est jeune, enthousiaste et plein d’ambitions. Il a 28 ans et sa détermination à réussir est juste impressionnante. Fabien WANDJI, un jeune camerounais passionné par l’entrepreneuriat et les nouvelles technologies. Formé à l’institut Universitaire de la Côte à Douala et à 3IL Limoges en France, Fabien après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur en France a travaillé pendant 2 ans dans une Start –up à Limoges avant de prendre la décision de rentrer au Cameroun créer son entreprise. En 2017 donc, le jeune entrepreneur fonde la start-up NUMTEK SARL à Douala, une start-up spécialisée dans les services numériques.
Après 1 an d’existence, Fabien WANDJI présente un bilan plutôt élogieux. NUMTEK compte aujourd’hui 20 collaborateurs, 10 partenaires, un portefeuille de 50 entreprises au Cameroun, en France, en Belgique et en Allemagne. L’entreprise a également ouvert un deuxième bureau à Yaoundé. Le jeune entrepreneur ne compte pas s’arrêter là, face à l’immense potentiel que représente le marché camerounais, il compte bien s’imposer comme un leader dans son secteur dans les années à venir.