Sa première exposition, à Abidjan en 2005, a séduit de nombreux amateurs d’art comme en témoigne sa présence depuis cette date sur les cimaises de la galerie Houkami Guyzagn.
Exposition: L’expression de la joie de vivre d’Antoine Goho à travers ‘‘both of us’’
Après cinq années d’absence en Côte d’Ivoire, Antoine Goho est de retour pour présenter au public ivoirien ce qu’il a concocté de plus beau dans la gaieté en matière de création plastique. Au vernissage de cette exposition, le 14 juillet 2016, à la galerie Houkami Guyzagn, à Abidjan-Riviera-Bonoumin, le public a pu découvrir des œuvres qui portent en elles des « traces vivantes des choses vues et vécues ».
Le peintre Antoine Goho ne dit pas le contraire. « Toutes ces expressions de visage qui apparaissent sur mes toiles appartiennent à des personnes que j’ai croisées lors de mes différents voyages en Ethiopie, en Asie, aux Etats Unis d’Amérique », fait-il remarquer.
La palette de l’artiste, faut-il le signaler, est dominée par des couleurs chaudes. Ce qui donne un rayonnement à ses toiles et fait dire également à des observateurs que les visages peints dégagent l’expression de la joie de vivre. Pourquoi pas ensemble ? D’où l’approche « Both of us ou nous deux », le thème de cette exposition qui prend fin le 30 juillet prochain. « En tant qu’artiste je ne me vois pas prôner la tristesse. Pour moi, un artiste doit apporter la gaieté. Je n’arrive pas à peindre lorsque je suis énervé et même triste », confie-t-il.
« Jolie peau brûlée », « Suave », « ma patrie », titres de quelques œuvres reflètent bien l’émotion de l’artiste que son état d’âme.
Pour lui, c’est le visage qui exprime le mieux l’expression de notre intérieur. Antoine Goho est un artiste autodidacte d’origine ivoirienne, qui vit et travaille depuis 1991 aux Etats Unis d’Amérique. Sa première exposition, à Abidjan en 2005, a séduit de nombreux amateurs d’art comme en témoigne sa présence depuis cette date sur les cimaises de la galerie Houkami Guyzagn.