Le président du mouvement ‘’Agir avec Bendjo pour une Côte d’Ivoire heureuse’’, Bolly Bernard Bouékré a animé une conférence de presse, le mardi 31 juillet 2018, à l’allocodrome de Yopougon, en présence de Issa Koné, président du Forum PDCI-RDA. Noël Akossi Bendjo exilé ? Ci-dessous la déclaration de Bouékré.
Nous avons incité cette conférence de presse pour dénoncer un fait. Ces jeunes qui sont assis autour de moi ont mis leur espoir au maire Akossi Bendjo. Nous nous confondons en lui ; nous sommes avec lui en dépit de toutes ces vicissitudes. Nous avons participé massivement à l’enrôlement au Plateau parce que nous ne voulons pas que cette vitrine tombe aux mains des aventuriers.
A notre grande surprise, un plan diabolique est en train de s’orchestrer pour nous arracher notre candidat. On le traite d’avoir détourné de l’argent, de mauvaise gestion ; un mandat d’arrêt serait même en vue contre lui. Nous disons non ! Nous demandons au maire d’être sans crainte, qu’il rentre au pays car la jeunesse du Plateau a besoin de lui afin que le 13 octobre 2018 nous le votions massivement.
Nous sommes fatigués de ces comportements. Lorsqu’une élite veut travailler pour sa population on trouve les moyens pour l’arrêter. Le maire Akossi Bendjo vient de recevoir le prix du meilleur maire d’Afrique. Comment peut-il être impliqué dans une affaire de blanchiment d’argent ? Nous nous interrogeons. En plus, il reçoit celui du meilleur gestionnaire des collectivités qui sont gérés par des maires.
Son seul tort c’est d’aller glaner les prix à l’extérieur et les envoyer au pays
Ceux-ci ne sont pas choisis au hasard. Son choix a été fait par un jury spécial. Il est élu pour un mandat de cinq ans et avant la fin on estime qu’il marche mal. Si tel est le cas, ce sont les électeurs qui devront le lui dire. A travers ce prix, la Côte d’Ivoire vient d’être classée deuxième mais on ne dit pas que c’est Akossi Bendjo ! Cela devrait être un honneur pour la Côte d’Ivoire.
Nous allons mener cette bataille jusqu’au bout. Nous irons l’installer au soir du 13 octobre 2018 à la mairie du plateau. Notre appel depuis Yopougon, c’est pour lui dire que nous sommes à ses côtés. Nous sommes à Yopougon mais nous votons au Plateau. Etant en France, je suis fier de parler du Plateau à mes autres frères africains, en ce sens qu’ils n’ont pas un Plateau chez eux. Le Plateau c’est Paris en miniature.
« Nous nous interrogeons »
De son côté, Issa Koné a renchéri, avec cette déclaration. « Nous sommes avec lui en dépit de toutes les vicissitudes. C’est un engagement fort qui nous lie avec ce grand bâtisseur. Il vient de recevoir le prix du meilleur maire d’Afrique. Comment peut-il être impliqué dans une affaire de blanchiment d’argent ? Nous nous interrogeons.
En plus il reçoit celui du meilleur gestionnaire des collectivités qui sont gérées par les maires. Ceux-ci ne sont pas choisis au hasard. Son choix a été fait par un jury spécial. Il est élu pour un mandat de cinq ans et avant la fin on estime qu’il marche mal. Si tel est le cas, ce sont les électeurs qui devront le lui dire.
A travers ce prix, la Côte d’Ivoire vient d’être classée deuxième mais on ne dit pas que c’est Akossi Bendjo ! Cela devrait être un honneur pour la Côte d’Ivoire. Au lieu de le laisser rentrer tranquillement avec son prix, on le cantonne au Maroc. Son seul tort c’est d’aller glaner les prix à l’extérieur et les envoyer au pays.
Avec ivoire soir