Si c’était une simple rumeur, elle est en train de prendre forme et s’officialise. L’étau se resserre sur le triple candidat malheureux contre Alpha Condé, 2010, 2013 et 2015.
Après ces défaites, l’UFDG réclame une nouvelle classe dirigeante qui n’est pas l’équipe de Cellou Dalein Diallo. Si on ne change pas une équipe qui gagne, on change au moins une équipe qui perd.
Malgré les discours des éléments du ‘’clan Cellou’’ dont Fodé Oussou, Aliou Condé, Kalé Modou, Alain et autres, qui affichent un semblant de cohésion au sein du parti, malheureusement on ne peut pas cacher le soleil avec la main. Le renouvèlement d’équipe s’impose à l’UFDG, ça sens désormais mauvais dans le parti. Un secret de polichinelle.
Apres Bah Oury, vice-président de l’UFDG, un autre membre fondateur monte du parti, Lamine Diallo, secrétaire fédéral UFDG-Allemagne monte au créneau pour dénoncer la gestion clanique du parti par Cellou et demande son départ.
Cellou Dalein Diallo va t-il résister après cette troisième défaite et face à des contestations interne en vague de son leadership ? Attendons de voir.
avec rivieresdusud