La compagnie aérienne low cost Eurowings recherche 200 pilotes et 400 hôtesses de l’air et stewards, en prévision de l’arrivée dans sa flotte de 20 nouveaux Airbus A320. Tous les contrats temporaires de ses PNC vont en outre devenir permanents.
La filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Lufthansa, basée à l’aéroport de Cologne-Bonn, a annoncé le 29 aout 2017 être à la recherche de personnel navigant pour accompagner « sa croissance corporate en phases successives ». La première phase, déjà lancée, vise à recruter 200 pilotes et 400 PNC. Les détails du recrutement sont publiées dans l’onglet « carreers » de son site internet, l’allemand courant étant bien sûr obligatoire mais aussi une licence pour opérer sur A320.
Eurowings ajoute à cette recherche de personnel l’annonce que tous les contrats temporaires de ses PNC ont été « prolongés pour une durée indéterminée », en signe selon son communiqué de leur « implication dans la croissance planifiée ». L’annonce concerne quelque 200 hôtesses de l’air et stewards d’Eurowings et Germanwings dont le contrat expire en 2018. Les PNC dont le contrat expire d’ici la fin de l’année se sont eux vu offrir « des perspectives au sein de Germanwings et chez Lufthansa ». La low cost emploie aujourd’hui envion 1500 PNC, et n’a apparemment pas envie de les voir partir chez ses rivales.
Rappelons que le groupe Lufthansa englobe désormais dans ses activités point-à-point Eurowings mais aussi Brussels Airlines, acquise totalement l’année dernière.
Avec airjournal