Particulièrement agacé à la fin de Portugal-Islande (1-1) ce mardi, Cristiano Ronaldo a pointé le jeu défensif de ses adversaires du soir. Lars Lagerbäck, sélectionneur de l’Islande, en a profité pour appeler le triple Ballon d’Or et ses coéquipiers à élever leur niveau de jeu.
Un grand sourire (sarcastique) et surtout beaucoup d’irritation se lisaient ce mardi soir à Geoffroy-Guichard sur le visage de Cristiano Ronaldo, après le nul concédé par le Portugal contre l’Islande (1-1), pour ses débuts dans cet Euro 2016. Un agacement que le triple Ballon d’Or n’a pu réfréner devant la presse. Dans le viseur de CR7, le jeu produit par Kolbeinn Sigthorsson.
Ronaldo : « Petite mentalité »
« L’Islande a mis son but après avoir été derrière pendant 90 minutes, a regretté le joueur du Real Madrid. Ils ont mis le bus devant les cages! C’est difficile quand une seule équipe essaie de jouer au foot et de gagner le match. C’est un peu frustrant pour nous, mais c’est juste le début de la compétition (…) L’Islande n’a rien essayé, ils n’ont fait que défendre, défendre, défendre, et joué en contre. Ils ont eu deux occasions et ont marqué un but. C’est une soirée chanceuse pour eux. Selon mon opinion, c’est une petite mentalité. C’est pourquoi ils ne feront rien (dans la compétition). »
Lagerbäck : « Il faut qu’ils jouent mieux »
Pas de quoi émouvoir Lars Lagerbäck, le sélectionneur de l’Islande : «Il arrive souvent que les joueurs et les équipes qui s’attendent à gagner et ne le font pas rejettent la faute sur l’adversaire, a déclaré l’expérimenté Suédois. Mais s’ils veulent battre l’Islande, il faut juste qu’ils jouent mieux, c’est aussi simple que ça. »
Avec BFMTV