Quatre rencontres sont prévues aujourd’hui 21 juin. Il s’agit des deux derniers matchs de poule du groupe C, celui de l’Allemagne, ainsi que les deux dernierès rencontres du groupe D, auquel appartient l’Espagne.
Ukraine – Pologne : 18h au Stade Vélodrome de Marseille
Face à une équipe d’Ukraine déja éliminée, la Pologne a de grandes chances d’obtenir son ticket pour les huitièmes de finale. Après avoir pris quatre points lors des deux premiers matchs, elle peut même espérer prendre la première place du groupe C, en cas de contre-performance de l’Allemagne face à l’Irlande du Nord, ou en remportant son match avec au moins un but d’écart de plus que la Mannschaft. Si elle se qualifiait, la Pologne accèderait aux phases éliminatoires de la compétition pour la première fois de son histoire.
Irlande du Nord – Allemagne : 18h au Parc des Princes à Paris
Si le match apparaît déséquilibré, tout est encore possible. Assurée au moins de la troisième place dans ce groupe C, l’Irlande du Nord peut même espérer la première place en cas de victoire, alliée à une contre-performance de la Pologne face à l’Ukraine. Mais l’Allemagne a bien l’intention de se racheter après son triste 0 – 0 contre la Pologne, et la tâche ne sera pas facile pour les Irlandais, ce même s’ils seront soutenus par les meilleurs supporters de cet Euro 2016.
République Tchèque – Turquie : 21h au Stade Felix Bollaert de Lens
Après deux défaites, la Turquie conserve un mince espoir d’accrocher une place de meilleur troisème en cas de large victoire. La Réublique Tchèque, qui compte un point, peut terminer deuxième si elle l’emporte, à condition que la Croatie perde contre l’Espagne, ce qui semble envisageable.
Croatie – Espagne : 21h au Stade Matmut-Atlantique de Bordeaux
Ce sont deux des équipes les plus excitantes qui s’affrontent ce soir pour la première place du groupe D. D’un côté, le magicien du FC Barcelone Andres Iniesta, et de l’autre, en espérant qu’il soit rétabli après une petite blessure, Luka Modric, le génie du Real Madrid. Un match nul suffit à l’Espagne pour conserver la première place, alors que la Croatie ne doit pas perdre, sous peine d’être devancée sur le fil par la République Tchèque pour la deuxième place. Dans ce scénario, elle devrait toutefois obtenir l’une des troisièmes places qualificatives pour les huitièmes.
Avec Direct Matin