Même s’il ne faisait pas partie de cet équipe de France, Karim Benzema aurait aimé voir les Bleus gagner cet Euro 2016. Beau joueur, le footballeur a tout de même tenu à féliciter le Portugal victorieux. Ce qui lui a valu une déferlante de critiques sur Twitter.
L’ombre de Karim Benzema aura plané sur cet Euro 2016 et sur l’équipe de France depuis le début de cette compétition, et même avant cela ! Didier Deschamps avait préféré exclure le joueur, empêtré dans plusieurs affaires judiciaires, de sa liste des 23. Une non sélection qui a rapidement viré à l’affaire d’état. Alors que le joueur du Real Madrid regrettait que Deschamps ait cédé ” sous la pression d’une partie raciste de la France “, pro et anti Benzema s’écharpaient sur les réseaux sociaux et via médias interposés.
Après le début de la compétition, les choses se sont toutefois calmées. Loin des polémiques, Karim Benzema profite de vacances bien méritées et s’éclate depuis un mois au soleil. Véritable passionné, le footballeur a tout de même gardé un oeil sur l’équipe de France tout au long de cet Euro 2016 comme on a pu le voir sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, il a ainsi posté une photo de lui devant la télé lors du premier match de la France et il a régulièrement encouragé et félicité les Bleus via son compte Twitter.
C’est aussi via Twitter que Benzema a voulu faire part de sa déception après la défaite de la France en finale de cet Euro : ” Déçu pour nos bleus… Vous avez tout donné !!! Merci #AllezLesBleus ” Mais le footballeur a aussi tenu à féliciter le Portugal, nouveaux Champions d’Europe, et surtout Cristiano Ronaldo et Pepe, ses coéquipiers du Real Madrid. Dans un mélange de portugais et d’espagnol, il a tweeté : ” Félicitations à la sélection du Portugal. Félicitations à mes amis Cristiano et Pepe “. Une joie pour la victoire de l’équipe adverse qui ne passe pas pour certains. Bon nombre de twittos n’ont ainsi pas hésité à lyncher le footballeur. Face à ces attaques violentes injustifiées, Karim Benzema a heureusement trouvé de nombreux internautes prêts à prendre sa défense. Car beaucoup de Français se demandent aussi désormais si les Bleus auraient eu plus de chances de gagner avec lui.
Avec Tele Loisirs