L’Afrique est la dernière frontière de l’économie mondiale
Les économies africaines attirent de plus en plus l’attention des multinationales en quête de marchés de consommation encore inexploités pour distribuer leurs produits et services. Après des décennies marquées par un intérêt relatif, opportuniste ou limité à certaines multinationales, ces dernières veulent aujourd’hui tirer pleinement parti de la dynamique de croissance du continent africain.
Cependant, en l’absence de multinationales et de pression concurrentielle, des sociétés africaines locales se sont développées sur le continent. Elles ont acquis des compétences et une expertise qui leur permettent de rivaliser en tant que championnes africaines.
En tant que premiers entrants, les Champions africains ont un avantage fondamental et une compréhension profonde des tenants et aboutissants des marchés africains ainsi qu’une agilité leur permettant de s’adapter rapidement aux défis et à un environnement commercial en constante évolution sur le continent. Bien que les multinationales étrangères possèdent des poches profondes ainsi que des chaînes logistiques et des réseaux d’appui internationaux plus exhaustifs, les Champions africains sont plus que légitimes et crédibles sur les meilleures pratiques pour opérer en Afrique.
En tant qu’organisation profondément ancrée en Afrique et dans les économies émergentes, Deloitte Afrique dévoile dans ce qui suit certaines de ces « success stories » et collabore étroitement pour aider les sociétés africaines et internationales à évoluer dans un environnement complexe et à développer des solutions afin de garantir une réussite commerciale en Afrique. Aujourd’hui, Deloitte accompagne la naissance et le développement des nouveaux champions de l’Afrique.
Télécharger l’étude complète:
AFRICA CEO FORUM 2016_Comment devenir un Champion Africain_Deloitte
Avec L’Entrepreneuriat