L’ancien attaquant du Cameroun Samuel Eto’o a franchi une nouvelle étape dans sa carrière de football beaucoup voyagé en prenant en charge temporaire, comme co-gestionnaire du côté turc de haut vol Antalyaspor.
Eto’o, qui a rejoint le côté méditerranéenne extrêmement ambitieux cette saison, restera en tant que joueur et capitaine tout en co-gestion de la partie aux côtés de directeur technique Mehmet Ugurlu, a indiqué le club.
Le mouvement vient après la sortie de l’ancien patron Yusuf Simsek, qui a duré seulement une demi-saison au promu Antalyaspor, avec sa position de milieu de tableau actuelle ne suffit pas à satisfaire ambitions de l’équipe.
Eto’o a supervisé mardi soir son premier match en charge, une victoire de 2-1 de la Coupe de Turquie contre Giresunspor, avec des photos le montrant gesticulant depuis l’aile.
«Je remercie mes coéquipiers pour la lutte qu’ils ont montré. Qu’est-ce qui se passe dans le vestiaire y reste. Je ne peux pas donner de détails, mais les joueurs sont l’accomplissement de ma philosophie,» dit-il, cité par la presse turque jeudi.
Hasan Ali Ceylan, le vice-président de Antalyaspor, a dit que Eto’o et Ugurlu resteraient en charge pour les prochains matchs jusqu’à la pause du Nouvel An “lorsque le nouvel entraîneur sera déterminé”.
“Le conseil d’administration croit tant en Mehmet Ugurlu et capitaine Eto’o. Nous voulons continuer avec un football offensif dans les matchs à venir,” at-il dit.
Avec Antalyaspor neuvième dans la Süper Lig, Eto’o sera en charge pour les affrontements de la ligue critiques avec Trabzonspor samedi et Gaziantepspor le 26 Décembre avant les trois semaines de vacances d’hiver.
Il est difficile de savoir si Eto’o aura un rôle dans l’encadrement nouvelle set-up, avec Ceylan disant le club veut avoir une figure turc nommé.
La Turquie est le dernier arrêt dans la carrière éclectique de Eto’o qui a vu effectuer pour les goûts de Barcelone, l’Inter Milan, Chelsea et la Sampdoria.
Il a également joué entre 2011 à 2013 pour la partie russe Anzhi Makhachkala dans la région du Caucase du Daguestan avant que le propriétaire a tiré la prise sur ses ambitions.
avec http://www.modernghana.com/news/345062/1/cameroons-etoo-takes-charge-at-antalyaspor.html