Etihad Airways confirme l’exploitation de son A380 sur la liaison Abou Dhabi-Paris de manière permanente à partir du 1er juillet prochain.
Le superjumbo opérera sur l’un des deux vols quotidiens vers la capitale française depuis Abou Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis et hub d’Etihad Airways. Paris deviendra la nouvelle destination long courrier en A380 après Londres, Sydney, New York et Melbourne. Avec les 496 sièges de l’A380 (auparavant un Boeing 777 de 328 sièges), Etihad Airways sera en mesure d’offrir un service quotidien tout-A380 de Paris à Melbourne et Sydney via Abou Dhabi.
Le vol EY31 en A380 décollera d’Abou Dhabi à 02h15, pour arriver à Paris à 07h50. Le vol EY32 quittera Paris-Charles de Gaulle à 10h40, pour arriver à 19H30 à Abou Dhabi (horaires indiqués en heure locale).
« Nous sommes persuadés que nos hôtes voyageant de et vers Paris apprécieront le confort et les services à bord de notre A380. Faire voler notre avion phare vers la France permet de répondre à la demande croissante et de satisfaire les attentes de nos clients en recherche d’une expérience de voyage toujours meilleure. Paris est l’une de nos routes les plus fréquentées et performantes d’Europe. Le déploiement de ce service amélioré profitera aux voyageurs en provenance et à destination d’Abu Dhabi et de nos villes les plus prisées à travers l’Asie et l’Australie », déclare Peter Baumgartner, Chief Executive Officer d’Etihad Airways.
L’A380 d’Etihad Airways dispose d’une capacité totale de 496 sièges – jusqu’à deux hôtes dans The Residence, neuf First Apartments, 70 Business Studios et 415 Economy Smart Seats. The Residence est une suite ultra-privée de trois pièces comprenant un salon avec un écran LCD de 80cm, une chambre avec un lit double, une salle de douche séparée et un majordome personnel dédié et formé à la célèbre Savoy Butler Academy de Londres pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants. La cabine comprend également un chef privé prêt à personnaliser les menus à la demande.
Les neuf First Apartments en Première Classe sont des espaces de vie privés équipés d’une télévision à écran plat, d’un mini-bar réfrigéré, d’un meuble vasque personnel, d’une armoire et d’une salle de douche entièrement équipée. Les 70 Business Studios sont situés sur le pont supérieur de l’A380, offrant tous un accès direct par le couloir, un lit entièrement inclinable et une augmentation de 20% de l’espace personnel. Le Lobby, un luxueux salon situé entre les cabines de Première Classe et de Classe Affaires, dispose de deux canapés confortables et d’un bar avec service. Le pont principal comprend 415 sièges Economy qui offrent des appui-têtes ergonomiques uniques à l’aile fixe, un support lombaire et un écran personnel haute définition de 28cm pour profiter de plus de 750 heures de films à la demande, de programmes TV, de jeux et de la diffusion d’informations et de sport en direct à la télévision.
Avec airjournal