Une cérémonie d’inauguration de chantier a eu lieu mardi à Dire Dawa, ville de l’est de l’Éthiopie, pour marquer le début de la construction d’une usine de textile représentant un montant de 220 millions de dollars.
La municipalité de Dire Dawa a indiqué que cette usine textile située sur un terrain de 40 hectares serait construite par la compagnie chinoise Wuxi No.1 Cotton Mill.
La durée prévue du chantier est de 30 mois et l’usine devrait employer quelque 3 000 Éthiopiens une fois mise en service.
Cette usine sera située dans le parc industriel de Dire Dawa (DDIP) actuellement en cours de construction par la Civil Engineering Construction Corporation (CCECC).
Le DDIP, un projet en cours de construction représentant un coût de 159 millions de dollars et s’étendant sur une superficie de 159 hectares, doit attirer des industries spécialisées dans les secteurs du textile, de l’habillement, et de la transformation agro-alimentaire.
La construction de ce parc industriel, dont l’entrée en service est prévue plus tard cette année, est financée par le gouvernement éthiopien.
La cérémonie d’inauguration du chantier de l’usine textile a eu lieu en présence de Liu Yu, conseiller économique et commerciale à l’ambassade chinoise en Éthiopie, et du maire de Dire Dawa, Ibrahim Usman.