Ethiopian Airlines compte ajouter trois nouvelles destinations aériennes supplémentaires sur les cinq qu’elle assure déjà vers la Chine. L’information est donnée par l’agence de presse Ethiopian News. En effet, la compagnie aérienne éthiopienne finalise actuellement des études de faisabilité afin d’assurer la desserte de Shenzhen dans le sud, Chongqing à l’Ouest et Zhengzhou dans le centre de la Chine.
Selon Yared Berta, Directeur régional de la compagnie pour la Chine et la Mongolie, « Ethiopian Airlines est en discussion avec les responsables de l’aviation éthiopienne et chinoise pour augmenter sa fréquence sur les liaisons existantes et se développer vers plus de destinations en Chine ».
Ce renforcement des liens sino-éthiopiens dans l’aviation intervient dans un contexte marqué par l’initiative « One Belt one Road » initié par la Chine. « L’Initiative one Belt one Road de la Chine est en plein essor et l’Ethiopie est bien positionnée, en vue d’une connectivité aérienne adéquate, d’une meilleure circulation des personnes, tout comme l’importation et l’exportation de marchandises » a souligne Yared Berta.
A noter que le 22 mai dernier, Ethiopian a inauguré sa cinquième destination vers la Chine, en desservant la ville de Chengdu avec six vols hebdomadaires. La compagnie assure également des vols quotidiens vers Beijing, Shanghai, Guangzhou. Sans oublier les six vols hebdomadaires vers Hong Kong.
En 2016, Ethiopian Airlines a transporté 760 000 passagers et 50 000 tonnes de cargaison sur les vols entre la Chine et l’Afrique, soit 15% de plus que l’année précédente. La compagnie compte actuellement plus de 200 employés chinois, dont 48 font partie des équipages en cabine.
Quatrième compagnie au monde à assurer des liaisons aériennes vers l’empire du milieu, Ethiopian Airlines constitue la première compagnie aérienne africaine à desservir la Chine dès 1973.
Avec agenceecofin