Le milliardaire américain a mis au défi, lundi 1er août, le richissime homme d’affaires Donald Trump, candidat républicain à l’élection présidentielle, de rendre publique sa situation fiscale. Ce que celui-ci s’est toujours refusé à faire jusqu’à présent.
Le milliardaire Warren Buffett a fait campagne lundi aux côtés d’Hillary Clinton dans le Nebraska. L’occasion pour lui de presser Donald Trump de publier sa déclaration de revenus, alors que le candidat républicain a affirmé n’être pas en mesure de la publier parce que le fisc américain effectuait un audit sur ses revenus.
« J’ai une nouvelle pour lui, je suis en train d’être contrôlé aussi », a ironisé Warren Buffett. Avant d’ajouter que l’on « a peur que si on a quelque chose à craindre », a-t-il notamment expliqué dans un discours de 30 minutes devant une foule de quelque 3.100 personnes.
« Il n’a pas peur du service des impôts. Il a peur de vous », a-t-il lancé à la foule, proposant au candidat républicain de le voir « n’importe où, n’importe quand » avant le scrutin du 8 novembre pour examiner en public leurs déclarations fiscales.
Un “singe” aurait fait mieux
Enfonçant un peu plus le clou, le milliardaire qui soutient Hillary Clinton a également ironisé sur les succès en affaires que Donald Trump présente comme la preuve de sa capacité à diriger les Etats-Unis .