Des millions de colis de fruits et légumes en vente dans tous les 50 Etats américains et au Canada, potentiellement condamnés par la bactérie, la Listeria, ont été rappelés.
Selon les médias américains, c’est “l’un des plus importants rappels d’aliments dans la mémoire récente”, qui touche 358 produits de la société CRF Frozen Foods, vendus sous 42 marques distinctes, selon la compagnie.
Jusqu’à présent, huit personnes ont été hospitalisées, avec deux décès, bien que la Listeria n’ait pas été considérée comme la cause de la mort des deux personnes, selon les Centres américains pour la prévention et le contrôle des maladies (CDC).
Le 23 avril, CRF Frozen Foods a fait un rappel initial couvrant 11 produits végétaux surgelés, avant d’élargir le 2 mai l’opération qui couvre tous les produits de fruits et légumes biologiques et traditionnels surgelés, fabriqués ou transformés dans ses installations à Pasco, Washington, depuis le 1er mai 2014.
CRF Frozen Foods a suspendu la production dans son usine de Pasco pour effectuer un examen approfondi.
La Listeria peut causer une infection grave des infections graves et parfois mortelles chez les jeunes enfants, les personnes âgées fragiles et d’autres ayant un système immunitaire affaibli.
Avec chine nouvelle