Le basketteur Bryce Dejean-Jones a été abattu par balles la nuit dernière à Dallas. Il avait 23 ans.
C’est une terrible méprise qui serait à l’origine de la mort d’un jeune basketteur américain. Dans la nuit du samedi au dimanche 29 mai, Bryce Dejean-Jones, qui évolue à la NBA, ouvre d’un violent coup de pied la porte d’un appartement qu’il pense être occupé par la mère de sa fille, dont il est séparé. Mais le jeune homme se trompe d’appartement. A l’intérieur dormait un homme qui, réveillé en sursaut, se saisit de son arme pour tirer sur ce qu’il identifie comme un agresseur. Touché à l’abdomen, le basketteur américain meurt des suites de sa blessure à l’hôpital.
Agé de 23 ans et mesurant 1,98 mètre, Bryce Dejean-Jones avait fait ses débuts en janvier dernier en NBA. Il avait signé un contrat pour plusieurs saisons avec le club des Pelicans de la Nouvelle-Orleans dont il était l’arrière.
Son club et la NBA lui ont rendu hommage avec tristesse sur Twitter, appelant “à prier pour lui et ses proches dans ces moments douloureux” :
Selon la chaîne ESPN, Bruce Dejean-Jones était à Dallas pour célébrer l’anniversaire de sa fille et aurait eu une dispute avec la mère de l’enfant avant les faits.
avec yahoo