Telecommunication Equipment Certification Center MIIT
Le fabricant sud-coréen serait en train de finaliser une phablette haut de gamme proposant un deuxième écran en-dessous du principal.
En 2010, Samsung avait lancé en partenariat avec l’opérateur américain Verizon un smartphone à deux écrans, le Samsung Continuum. Mais le constructeur n’avait pas poursuivi dans cette voie. Il semblerait que LG travaille à son tour à ce type d’appareil.
Ce smartphone, pour l’instant connu sous le nom de « V10 », comporterait un écran secondaire sous le premier pour y afficher des notifications par exemple. Evan Blass, connu pour ses connexions dans le monde de la téléphonie, a dévoilé les photos d’un nouveau smartphone LG en provenance du Tenaa, l’organisme chinois de certification des smartphones. On peut y voir un appareil portant au dos l’inscription V10.
Si on ne voit pas le double écran sur ces photos, Evan Blass assure qu’ils y sont bien.
Telecommunication Equipment Certification Center MIIT –
Selon les informations obtenues par Evan Blass, connu pour ses connexions dans le monde de la téléphonie, ce V10 disposerait d’un écran principal QHD de 5,7 pouces, serait animé par un processeur Snapdragon 808 accompagné de 3 Go de RAM. Il offrirait 64 Go d’espace de stockage, d’un emplacement microSD, d’un lecteur d’empreintes digitales et de deux capteurs photo de 16 et 5 Mpix.
Selon la rumeur, cet appareil pourrait être lancé en octobre prochain.
Avec PhoneDog