Quelles sont les meilleures villes pour un séjour en Espagne ? Par leur architecture, leurs monuments incontournables et leurs spécialités locales, les villes d’Espagne dévoilent toutes des atouts intéressants. De Barcelone à Madrid en passant par Bilbao, Séville ou San Sebastian, découvrez les meilleures villes d’Espagne où partir en vacances selon vos envies dans notre guide de l’Espagne.
Madrid
Ville culturelle
Barcelone
Ville cosmopolite
Séville
Ville animée
Grenade
Ville historique
Bilbao
Ville moderne
San Sebastian
Ville balnéaire
Cordoue
Ville culturelle
Malaga
Ville festive
Valence
Ville familiale
Salamanque
Ville dynamique
RÉGIONS
Peuplée de 17 régions à l’histoire et à la gastronomie différente, l’Espagne est remplie de paysages sublimes qui mélangent montagne, mer et zones arides. Voici notre sélection des plus belles régions d’Espagne à visiter lors de votre futur voyage.
Andalousie
Région diversifiée en Espagne
Il faudra vous rendre tout au sud de l’Espagne pour découvrir l’Andalousie, région qui peut se targuer d’être pour beaucoup la plus belle du pays !
Catalogne
Région incontournable en Espagne
Terre attachée à sa culture et à ses traditions, la Catalogne est l’une des régions espagnoles frontalières qui juxtaposent la France.
Iles Baléares
Région touristique en Espagne
Destination de rêve où le bleu du ciel se reflète sur une eau des plus claires, les îles Baléares se trouvent à l’est de l’Espagne.
Communauté de Madrid
Région centrale en Espagne
La région qui abrite la capitale de l’Espagne est située au cœur du pays. Attention, il ne faut pas résumer ce territoire à la ville qui le représente !
Iles Canaries
Région dépaysante en Espagne
Souvent confondues avec les Baléares, les îles Canaries se situent dans l’océan Atlantique, au large des côtes marocaines.
Aragon
Région 100% nature en Espagne
Région frontalière avec la France, l’Aragon est une destination qui prône un tourisme vert et sportif aux multiples facettes.
Navarre
Région authentique en Espagne
Située dans le nord de l’Espagne, au sud de la frontière naturelle des Pyrénées, la Navarre est la destination verte qui réjouira les amoureux de la nature.
Pays basque
Région éclectique en Espagne
Constitué de plusieurs territoires voisins tels que la Navarre, La Rioja et la Castille-et-León, le Pays basque espagnol se situe tout au nord de l’Espagne.
Les Asturies
Région entre mer et montagne en Espagne
Assise entre la Cantabrie et la Galice, la principauté des Asturies dispose d’un climat tempéré et humide qui oscille au gré des montagnes et des mers.
Galice
Région sauvage en Espagne
Possédant des airs de Bretagne, la Galice se situe face à l’atlantique, à l’extrême nord-ouest de la péninsule ibérique.
PLAGES
L’Espagne est jonchée de plages plus belles les unes que les autres. Ajoutez à cela des îles paradisiaques telles que les Canaries et les Baléares, et vous disposez de la meilleure destination plage de toute l’Europe ! Voici notre sélection des plus belles plages d’Espagne.
Plage de la Concha
Plage familiale
Plage des Cathédrales
Plage insolite
Plage de Ses Illetes
Plage paradisiaque
Plage Bolonia
Plage sauvage
Plage de Tarifa
Plage pour faire du surf
Plage de Maspalomas
Plage familiale
Playa de Muro
Plage familiale
Plage Corralejo
Plage de rêve
Plage de Torimbia
Plage naturiste
Plage del Silencio
Plage de galets
VISITE
Que visiter en Espagne ? Que ce soit pour une durée de 7 ou de 10 jours, l’Espagne est une destination incontournables pour des vacances en famille, en couple ou entre amis en Europe. Les voyages en voiture ou en camping-car sont particulièrement appropriés pour visiter l’Espagne au gré de ses régions et de ses villes.
Visiter l’Espagne en 10 jours
Tour de l’Espagne
Jour 1 : Vous voilà à Barcelone. Dirigez-vous à la Sagrada Familia, célèbre Basilique créée par Antoni Gaudi. Si vous souhaitez rester sur le même thème, n’hésitez pas à vous rendre à la Casa Batllo ou la Casa Mila. Si le temps vous le permet, baladez-vous dans le parc Guell. Jour 2 : Visite du quartier gothique de Barri Gotic, sans oublier de vous rendre sur la Rambla. Non loin de là, n’hésitez pas à aller manger à la Boqueria.
Visiter l’Espagne en camping-car
L’Espagne du nord au sud
Pour les camping-caristes en Espagne, il n’y a pas de précaution particulière à prendre. En effet, le Code de la route est très similaire à la France : priorité, conduite à droite, dépassement par la gauche, etc. Cependant, il est interdit de vous arrêter n’importe où pour dormir. Vous êtes donc dans l’obligation de stationner sur les aires spécialement prévues à cet effet.
Visiter l’Espagne en voiture
Plages et grandes villes
Étant un pays vaste, il peut être intéressant de visiter l’Espagne en voiture. Au-delà d’une plus grande liberté de mouvement lors de votre itinéraire, vous pourrez accéder à des lieux difficilement joignables en transport en commun, notamment certaines plages qui ont la particularité d’être beaucoup moins touristiques.
VOYAGE DE NOCES
Pourquoi partir au bout du monde pour votre voyage de noces alors que l’Espagne recèle de nombreux bijoux pour un budget moindre ? Facilement accessible en avion, de nombreuses compagnies low-cost proposent des tarifs défiant toute concurrence pour l’Espagne. Ainsi, vous pouvez vous rendre dans la péninsule ibérique pour moins de 60€ l’aller-retour pour votre lune de miel !
Concernant les destinations à privilégier en Espagne pour votre voyage de noces, cela dépend de vous. Les amoureux de la nature préféreront le littoral nord du pays dont le paysage oscille entre mer et montagne. Ceux qui recherchent le dépaysement et l’exotisme devront s’attarder dans le sud, notamment en Andalousie où l’architecture est un savant mélange entre influence européenne et arabe. Enfin, si vous recherchez la détente et les plages paradisiaques, les îles Baléares et les îles Canaries sont la destination idéale pour une lune de miel.
CLIMAT
Quand partir en Espagne ? Grâce à sa position géographique exceptionnelle, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise saison pour aller en Espagne. Cependant, il est préférable de se rendre au sud pendant l’hiver pour bénéficier de température assez douce. Par exemple, la température moyenne en février à Séville est de 12°. L’été, afin d’éviter une atmosphère étouffante, le littoral nord est idéal grâce à son climat océanique.
De manière générale, privilégiez les mois de mai à juin et de septembre à octobre pour partir en voyage en Espagne. Les températures du pays sont plus homogènes et l’affluence touristique beaucoup moindre qu’en période estivale.