Ce dimanche, Emmanuel et Brigitte Macron ont visité le Taj Mahal, dans le cadre du voyage officiel du président français en Inde.
Petite escapade romantique pendant la visite officielle. Dimanche, le président français et son épouse ont visité le Taj Mahal, joyau de l’Inde. Emmanuel et Brigitte Macron ont fait une entrée bien scénarisée, main dans la main, face au Dôme blanc. Pour Emmanuel Macron, le lieu «dit beaucoup de l’âme humaine, des grandes douleurs, d’une civilisation qui s’est déployée de l’Inde à la Mongolie, de la Chine à la Turquie». «C’est un lieu absolument magnifique, un lieu qui est à la fois l’un des sommets de l’art mondial et de l’art islamique puisque c’est un lieu qui est la quintessence de l’art moghol. La force de l’Inde tient et tiendra dans sa capacité à marier ses religions et ses civilisations», a-t-il ajouté. Pour son épouse Brigitte Macron, qui se rend en Inde pour la première fois, la visite a été tout aussi forte : «Vous prenez le Taj Mahal en pleine figure. C’est impressionnant. C’est une certaine idée de la beauté et de la perfection.»
S’ils ont bien voulu poser pour les photographes, mais pas sur le célèbre banc sur lequel la princesse Diana avait posé seule, Emmanuel et Brigitte Macron ont tout de même voulu garder certains souvenirs pour eux. Ils ont flâné en toute intimité pendant une trentaine de minutes autour du Dôme blanc. Ils étaient accompagnés d’un guide francophone des lieux mais aussi de l’auteur Jean-Claude Carrière.