Ericsson se rapproche un peu plus de l’Afrique avec son service Nuvu dédié à la Vidéo à la demande (Vod). L’opérateur suédois des télécoms vient de signer un contrat exclusif avec la maison de production américaine 20th Century Fox. Les films d’animation « DreamWorks » seront diffusés sur la plateforme Nuvu dans plusieurs territoires d’Afrique subsaharienne.
L’offre comprend des titres d’animation produits par « DreamWorks ». Il y a aussi une sélection de productions en plusieurs langues pour lesquelles l’Afrique subsaharienne bénéficie de franchises cinématographiques.
« Ce contrat est une autre étape importante pour Ericsson car nous cherchons à étendre notre nouveau service Nuvu », a dit Thorsten Sauer, responsable de la diffusion et des services de médias chez Ericsson. C’est surtout une étape supplémentaire en Afrique. En octobre 2016 déjà, Ericsson annonçait que la musique ainsi que les séries et films africains étaient en bonne place dans les quelque 2 500 heures de contenus disponibles sur Nuvu.
« En travaillant main dans la main avec certains des principaux opérateurs de téléphonie mobile d’Afrique, nous pensons que Nuvu peut offrir une solution unique de contenus et de technologies qui répond aux demandes des consommateurs d‘Afrique subsaharienne. », a ajouté Thorsten Sauer.
Avec agenceecofin