Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a exhorté les acteurs du secteur privé à tirer parti de la nouvelle plateforme de dialogue public-privé (PPDP) pour faire avancer le programme de transformation industrielle du Ghana. Il a chargé le secteur d’utiliser ce canal – le PPDP – que le gouvernement a mis en place, afin de résoudre rapidement les problèmes d’intérêt mutuel, afin de créer la richesse et la prospérité souhaitées pour les Ghanéens.
Le PPDL est un forum périodique où les représentants du gouvernement et du secteur privé réfléchissent ensemble aux défis auxquels sont confrontés les segments clés de l’économie. Le président Akufo-Addo a lancé cet appel lors de la première édition des Prix de la chambre de commerce, de la Chambre nationale de commerce et d’industrie du Ghana (GNCCI) à la salle de banquet de la State House à Accra samedi.
« Créer la richesse et la prospérité pour la grande majorité de notre peuple est une responsabilité partagée », a-t-il déclaré. Le président Akufo-Addo a déclaré que son gouvernement a créé une atmosphère favorable à la réussite du secteur privé une priorité, car ce secteur était la clé du développement économique et de la croissance du Ghana.
« Nous avons commencé à travailler sur les fondamentaux de l’économie, parce que nous croyons qu’une macroéconomie améliorée est une condition fondamentale pour stimuler les investissements dont nous avons besoin pour l’expansion et la croissance importantes de l’économie nationale, et la génération de richesse et d’emplois », a-t-il renchéri.
Avec infosdaccra