Entrade Energysysteme AG, le producteur allemand d’énergie à partir de la biomasse, envisage de lever 28 millions de dollars au Nasdaq. Les fonds collectés serviront à l’augmentation de la production et à l’expansion de la société.
« Les recettes seront utilisées pour l’amélioration de notre unité de production, le développement de nos technologies et l’expansion de notre présence au Royaume Uni et en Afrique Subsaharienne. Nous désirons multiplier par quatre notre capacité mensuelle de production qui est actuellement de 25 unités et faire passer notre revenu de 5 millions € à 100 millions € sur les deux prochaines années.» a déclaré Julien Uhlig (photo), le directeur général d’Entrade.
Les unités de production d’énergie commercialisées par l’entreprise permettent aux entreprises de produire sur place leur énergie à partir des déchets agricoles, forestiers et alimentaires, mais également plastiques. Ces derniers peuvent constituer jusqu’à 30% des déchets, atout non négligeable que l’entreprise compte mettre au profit de son introduction sur le marché africain.
Avec Agence Ecofin