Malgré la perspective du Brexit, repoussé au mois d’octobre, l’aéroport de Heathrow a annoncé plus de 6,5 millions de passagers au cours du mois de mars (une moyenne de 210 000 par jour), ce qui signe son 29e mois de croissance consécutif.
Le succès de l’aéroport en 2019 continue de se manifester et il y aura d’autres ouvertures de lignes, soutient John Holland-Kaye, PDG d’Heathrow : «Nos nouvelles connexions nationales seront essentielles pour relier davantage de régions et de pays aux opportunités mondiales, ce qui profitera à toutes les régions de ce grand pays. Nous sommes impatients d’annoncer beaucoup d’autres nouveautés dans notre programme d’expansion». Depuis le mois de janvier de cette année, Heathrow a observé une augmentation du nombre de passagers desservant et quittant l’aéroport qui continue de se positionner comme étant le plus grand hub en Europe.
Heathrow poursuit sa croissance avec notamment le trafic de passagers latino-américains en mars, en augmentation de 23% en provenance de cette région par rapport à mars 2018, qui prend en compte l’augmentation de services vers le Brésil et celui du nombre de vols à destination du Mexique. L’Afrique est la deuxième région en croissance avec notamment une croissance du trafic passagers de 6 %, de 11% en fret. Malgré la réintroduction des vols Qantas à destination de Singapour, le nombre de vols à destination de l’Asie a chuté à hauteur de 18 000 passagers.
avec : air-journal