Les sept prétendants à la présidence de la Fifa sont officiellement connus. Personnalités politiques, dirigeants du football ou anciens joueurs… Découvrez ces hommes qui veulent incarner l’après-Blatter.
Les candidatures à la présidence de la Fifa sont closes depuis lundi 26 octobre à minuit. Sept hommes sont officiellement en lice pour succéder au président démissionnaire Sepp Blatter.
Alors qu’il y a encore quelques semaines, le président de l’UEFA Michel Platini faisait figure de grand favori, la situation est beaucoup plus confuse depuis l’annonce de sa suspension de 90 jours, en raison d’un versement controversé de 1,8 million d’euros de la part de Sepp Blatter en 2011. Isolé, l’ancien international français est en pleine tourmente et a vu le nombre de ses adversaires augmenter de jour en jour.
Le numéro 2 de l’UEFA, Gianni Infantino, a désormais le soutien de la Confédération européenne de football. Parmi les poids lourds de cette liste figure également le cheikh Salman ben Ibrahim Al-Khalifa, membre de la famille royale du Bahrein et tout-puissant patron du continent asiatique (AFC) ainsi que l’ancien compagnon de prison de Nelson Mandela, le sud-africain Tokyo Sexwale.
avec france24