Emmanuel Macron et son épouse Brigitte se sont rendus mardi matin à l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul au Caire, visée en décembre 2016 par un attentat meurtrier.
En Egypte depuis dimanche, pour la première fois depuis le début du quinquennat, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont visité mardi matin l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul au Caire. L’édifice, à proximité immédiate de la cathédrale copte Saint-Marc, a été en décembre 2016 la cible d’un attentat à la bombe qui a fait 27 morts et 49 blessés, en majorité des femmes et des enfants. L’explosion avait eu lieu en pleine célébration, à l’intérieur de l’église.
Accompagnés de Théodore II, le pape copte d’Egypte, le chef de l’Etat et la Première dame se sont notamment recueillis devant un des piliers qui portent encore les stigmates de cette attaque à la bombe.
#Égypte le couple #Macron se recueille avec le pape copte Théodore II à l’eglise El boutrosia où un attentat a fait 27 morts en décembre 2016. Ils sont aussi allés près de ce pilier sur lequel on peut voir les éclats de bombe. @ParisMatch pic.twitter.com/Gf5H2gxIHo
— Mariana Grépinet (@MarianaGrepinet) January 29, 2019
Les Coptes orthodoxes d’Egypte constituent la grande majorité de la communauté chrétienne la plus nombreuse du Moyen-Orient et l’une des plus anciennes.
Entrevue avec les autorités musulmanes et déjeuner avec des représentants de la société civile
Outre cette visite, Emmanuel Macron devait également rencontrer les autorités musulmanes et déjeuner avec des représentants de la société civile pour clôturer sa visite de trois jours au pays des Pharaons.
Avec parismatch