Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus mercredi dans la Manufacture des Gobelins, à Paris, pour le «Noël de l’Elysée».
Emmanuel et Brigitte Macron ont fêté ce mercredi le traditionnel «Noël de l’Elysée» dans la Manufacture des Gobelins, en raison de la rénovation de la salle des fêtes de l’Elysée. Le président et son épouse ont participé à la distribution de cadeaux pour les enfants des 800 collaborateurs de l’Elysée et de plusieurs associations. Ont également été conviés ceux de policiers, gendarmes, pompiers et de militaires morts ou gravement blessés en service cette année, ainsi que des enfants des associations ELA, Solidarité enfants sida, Du sport et plus, et des résidents de l’institut médico-éducatif Henri Wallon. L’Association des familles homoparentales (ADFH) a publié sur Twitter une photo montrant des enfants brandissant des bonnets de Père Noël, remerciant Emmanuel et Brigitte Macron pour l’invitation et partageant le souhait de «revenir vite avec de nouvelles familles #PMApourtoutes!»
Comme le montre la photo partagée par le chef des cuisines de l’Elysée Guillaume Gomez, Mickey et Minnie ont eux aussi fait le déplacement pour divertir les enfants et «aider à préparer le goûter».
La salle des fêtes ainsi que plusieurs autres salons du Palais de l’Elysée sont en rénovation jusqu’à la mi-janvier 2019, des travaux évalués à 500 000 euros qui doivent être en partie financés par la vente de produits dérivés à l’emblème de l’Elysée.
Avec parismatch