En marge d’une cérémonie au cimetière d’Arlington mardi après-midi, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus sur la tombe de John F. Kennedy.
Entre les entretiens à la Maison-Blanche et le dîner d’Etat, Emmanuel Macron a assisté mardi après-midi à une cérémonie au cimetière d’Arlington. Une visite marquée par un dépôt de gerbe sur la tombe du Soldat inconnu et un bref passage au musée. Le chef de l’Etat, accompagné de son épouse Brigitte, en a profité pour aller s’incliner devant la tombe de John Fitzgerald Kennedy.
«Demandez-vous chaque jour ce que vous pouvez faire pour votre pays», a-t-il posté sur Twitter avec une photo de lui et son épouse, devant la tombe de l’ancien président des Etats-Unis, chacun jetant une rose blanche.
Devant la tombe de John Fitzgerald Kennedy. Demandez-vous chaque jour ce que vous pouvez faire pour votre pays. pic.twitter.com/QaXDNCnD97
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 25, 2018
Décorations de vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale
Cette phrase, prononcée par le président Kennedy lors de son discours d’investiture et restée dans l’Histoire, avait été en partie reprise par Emmanuel Macron lors de ses premiers voeux aux Français le 31 décembre dernier. «Demandez vous chaque matin ce que vous pouvez faire pour le pays. (…) Dites vous à chaque instant que vous avez quelque chose à faire pour la nation», avait-il déclaré.
A l’Ambassade de France, Emmanuel Macron a ensuite décoré des vétérans américains de la Seconde Guerre mondiale, leur adressant la «reconnaissance éternelle du peuple français». Un moment qu’il a également partagé sur Twitter :
Robert, Stanley, William, those are the names of heroes.
During World War II, your generation decided to take all the risks to protect France.
You fought for freedom.
Eternal gratitude from the French people. pic.twitter.com/XjHcwC50nK— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 25, 2018
Avec parismatch