Dubaï, ville des superlatifs, mérite bien son surnom. De sa police roulant en Lamborghini, en passant par ses riches habitants qui oublient de grosses coupures à l’aéroport, voici dix informations surprenantes sur l’émirat.
1 – Vous ne rencontrerez probablement qu’un seul autochtone.
Les Émiratis préfèrent généralement rester entre eux, à l’écart des grands circuits touristiques. N’espérez donc pas lier conversation avec les gens du pays sur la plage. La grande majorité des touristes n’ont d’ailleurs de contact qu’avec un seul Émirati durant leur séjour : l’agent qui tamponne leur passeport à l’aéroport.
Le contrôle aux frontières est assuré presque entièrement par des Émiratis (auxquels sont réservés la plupart des postes de fonctionnaires), mais avouons que ce n’est pas l’endroit idéal pour discuter des us et coutumes du pays. Si des questions vous brûlent les lèvres, réservez-les pour votre visite au musée Cheikh Mohammed pour la compréhension culturelle – une remarquable initiative qui permet aux touristes de communiquer avec de vrais Émiratis autour de cours de cuisine, de repas traditionnels et de visites du patrimoine.
À Dubaï, les citoyens émiratis sont très minoritaires par rapport aux expats, qui les surpassent en nombre dans une proportion de près de six à un. La population est essentiellement composée d’Indiens, de Bangladais, de Pakistanais, d’Asiatiques et d’Occidentaux.
2 – Ses tours ne sont pas aussi hautes que vous le pensez
Selon la base de données mondiale des bâtiments Emporis, Dubaï compte… Lire la Suite sur courrierinternational.com