La compagnie aérienne Emirates Airlines relance aujourd’hui ses vols entre Dubaï et Khartoum, un mois après avoir interrompu sa desserte du Soudan en raison de la violence politique.
A partir de ce 8 juillet 2019, la compagnie des Emirats Arabes Unis propose de nouveau un vol quotidien entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Khartoum, opéré en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8passagers en Première, 42 en classe Affaires et 304 en Economie. Les départs sont programmés à 14h35 pour arriver à 16h40, les vols retour quittant la capitale du Soudan à 18h10 pour se poser le lendemain 0 0h20. Emirates Airlines est en concurrence sur cette route avec sa partenaire low cost Flydubai et avec Badr Airlines, Khartoum étant aussi desservie par Etihad Airways, Gulf Air et Air Arabia en ce qui concerne le Golfe.
« Après avoir suivi de près la situation au Soudan et procédé à un examen exhaustif de tous les facteurs opérationnels, nous avons décidé de reprendre nos services à Khartoum. Cela contribuera à soutenir les entreprises locales et à élargir l’accès aux marchés internationaux, tout en offrant des avantages aux passagers qui se connectent à notre réseau mondial », a déclaré dans un communiqué Orhan Abbas, premier vice-président d’Emirates, Opérations commerciales, Afrique.
Le service quotidien entre Dubaï et Khartoum, suspendu début juin, offrira à nouveau « aux voyageurs d’affaires et de loisirs du Soudan une connectivité mondiale » via le réseau de la compagnie aérienne, en particulier vers « les destinations du Moyen-Orient, d’Asie occidentale, des États-Unis et de l’Extrême-Orient dans son hub de Dubaï. Dubaï et les pays du CCG, la Malaisie, la Chine, le Royaume-Uni et les États-Unis sont les principales destinations des voyageurs soudanais », souligne Emirates Airlines.
avec : air-journal