La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique organise, du 07 au 09 septembre 2016, un séminaire-atelier à Yamoussoukro, en vue de définir une stratégie « pour bâtir un Trésor Public plus performant au service de l’émergence de la Côte d’Ivoire », la thématique de ladite rencontre.
Ce séminaire-atelier qui regroupe les membres du comité de Direction, les responsables de structures sociales, des syndicats et associations, verra aussi la participation d’invités en tant que personnes ressources.
La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, en s’appuyant sur les nombreux acquis, entend, au cours de ces assises, engager une réflexion sur les nouveaux défis à relever pour bâtir une institution plus performante susceptible d’accompagner efficacement les autorités dans leur vision de faire de la Côte d’Ivoire un pays à croissance forte, durable et inclusive.
Cette démarche, selon la Direction Générale, suppose que le Trésor Public ait des objectifs à la hauteur des défis que commande l’ambition de cette Institution de moderniser ses outils et méthodes de travail.
Ainsi, le Plan Stratégique de Développement (PSD) du Directeur Général, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, qui donne des orientations claires pour l’atteinte des objectifs, fera l’objet de présentation en vue de son appropriation par l’ensemble des participants. Cette démarche vise à recueillir les contributions d’amélioration du PSD suivi de l’élaboration d’une matrice d’actions stratégiques.
En effet, les actions stratégiques qui seront adoptées au cours de ce séminaire, permettront au Trésor Public de mettre à la disposition de l’État les ressources nécessaires au financement de ses besoins, d’honorer à bonne date les engagements de l’État et de ses démembrements à travers une gestion rationnelle de la trésorerie, de mettre à la disposition des autorités des outils fiables d’aide à la décision et d’inspirer davantage confiance aussi bien aux usagers-clients qu’aux partenaires techniques et financiers.
Rappelons à toutes fins utiles, qu’en prélude à cette importante rencontre, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, a entrepris depuis le 16 août dernier, une tournée dans 31 services d’Abidjan pour s’imprégner des conditions de travail des agents et recueillir leurs doléances afin d’y apporter des solutions idoines. Au cours de ces rencontres, le Directeur Général a levé un coin de voile sur sa vision pour le Trésor Public. Dans la même optique, le Directeur Général rencontrera, en marge du séminaire le samedi 10 septembre 2016 les agents des Circonscriptions financières de Yamoussoukro, Toumodi, Oumé, Sinfra et Bouaflé.