Un seul état-of-the-art Koalitsiya-SV canon automoteur russe vaut une batterie d’artillerie ensemble, commandant adjoint des troupes et de l’artillerie de missiles de la Russie, le major-général Alexander Dragovalovsky déclaré à la presse.
« Il est une nouvelle arme, tranchant. Ses capacités permettent efficacement de remplacer une batterie entière », a déclaré Dragovalovsky.
Il a souligné que Koalitsiya a un très haut degré d’automatisation, avec la tourelle étant complètement sans pilote et de l’équipage du véhicule résidant à l’intérieur de la coque.
Le nouveau pistolet 2S35 Koalitsiya-SV automoteur a d’abord été présenté au public lors de la Journée de la Victoire à Moscou Parade le 9 mai 2015.
Le canon automoteur de 152 mm, avec une puissance de feu maximale de son, est conçu pour éliminer les blindés ennemis unités, infanterie et de fortifications. Il est équipé d’une unité autonome de puissance, des équipements de l’équipage, un réseau de communication par satellite et les systèmes sécurisés de liaison de données.
Grâce à son système chargeur et la coquille de micro-ondes amorçage pneumatique, le Koalitsiya-SV est capable de tirer jusqu’à 16 obus par minute. Sa capacité est de munitions 50-70 obus, y compris les munitions à guidage de précision liés au système GLONASS, l’équivalent russe du réseau de satellites GPS aux États-Unis.
source: http://sputniknews.com/military/20151122/1030528826/russia-koalitsiya-artillery.html#ixzz3sJnpg4g3