Global Fashion Group («GFG») et Emaar Malls (DFM: EMAARMALLS), plate-forme de commerce électronique de mode leader des marchés émergents, ont conclu un accord de partenariat stratégique avec le centre commercial et le commerce de détail. à poursuivre la croissance de Namshi, le principal détaillant de mode en ligne au Moyen-Orient.
Dans le cadre de ce partenariat, Emaar Malls acquerra une participation de 51% dans Namshi pour un montant de 151 millions de dollars, ce qui comprend un investissement dans la société pour sa croissance future et GFG conservera les 49% restants. Ce partenariat accélérera le développement de Namshi dans la région et lui permettra de continuer à prospérer en tant que principale destination de commerce électronique de la région.
Emaar Malls aidera la société à accéder à d’autres marques de mode, à développer son infrastructure logistique et à étendre son empreinte géographique dans les pays adjacents. Namshi continuera de bénéficier du réseau de GFG, de son expertise en commerce électronique de la mode et de ressources partagées, telles que l’acquisition de marques mondiales, le développement et l’innovation informatiques mondiaux.
Mohamed Alabbar, président des Emaar Malls et Emaar Properties , a déclaré: «L’acquisition d’une participation majoritaire dans Namshi souligne notre stratégie axée sur le numérique visant à tirer parti du marché en pleine croissance du commerce électronique dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Namshi offre une solution idéale aux Emaar Malls pour accélérer son orientation vers la vente au détail multicanal et créer une valeur à long terme pour ses parties prenantes. “
Hosam Arab, directeur général de Namshi , a déclaré: «Nous sommes très heureux d’accueillir Emaar Malls en tant que notre actionnaire majoritaire. Nous sommes convaincus que ce partenariat ouvrira de nouvelles opportunités et contribuera à accélérer le développement de Namshi au profit de nos clients. Nous voudrions féliciter et remercier notre équipe pour leurs efforts inlassables visant à faire de Namshi la première destination de commerce électronique de la mode au Moyen-Orient. Nous sommes impatients de poursuivre ce voyage avec Emaar Malls et GFG. ”
Romain Voog, PDG de GFG , a déclaré: «Nous sommes fiers de la contribution de Namshi à la croissance et au dynamisme du commerce électronique au Moyen-Orient depuis sa création en 2012 et je tiens à féliciter l’équipe de direction pour sa grande réalisation. Grâce aux atouts complémentaires d’Emaar Malls et de GFG, Namshi occupe désormais une position unique pour devenir le meilleur partenaire à long terme des marques de mode et des clients de la région. Le partenariat de GFG avec Emaar Malls fait suite à la forte performance du groupe en 2016 et constitue une autre étape dans notre cheminement pour créer des leaders du commerce électronique de la mode durables et rentables dans chacune de nos régions. “
Dirigée par les cofondateurs Hosam Arab, Faraz Khalid et Hisham Zarka, Namshi a été créée en 2012 et propose une vaste gamme de plus de 50 000 produits à travers plus de 600 marques de mode internationales et locales et ses propres marques propres. La société compte déjà plus de 750 000 clients répartis dans les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Qatar, le Koweït, Oman et Bahreïn. Il fournit une expérience de livraison supérieure avec une livraison le jour même aux EAU et une livraison express en Arabie Saoudite, soutenue par son propre entrepôt situé à Dubaï et son réseau de réseaux de messagerie propriétaires et tiers.
Pour l’exercice 2016, la société a enregistré un chiffre d’affaires net de 555 millions d’AED et a réalisé son premier exercice complet de rentabilité et de flux de trésorerie positifs. Les investissements continus de Namshi dans les gammes, la logistique, la technologie et les ressources humaines lui ont permis de développer une expérience client supérieure et de renforcer sa position de premier acteur du commerce électronique de mode sur le marché.
Dans le cadre de cette transaction, les deux partenaires ont convenu de développer conjointement la société jusqu’à une éventuelle cotation ou un transfert complet de propriété.
La clôture de la transaction devrait avoir lieu dans les trois mois.
À propos des centres commerciaux Emaar:
Les propriétés de Emaar Malls comprennent certains des centres commerciaux les plus emblématiques, des centres de divertissement et des centres de commerce de détail intégrés au Moyen-Orient, dont The Dubai Mall, son actif phare, qui a été le centre commercial le plus visité au monde au cours des quatre dernières années. . Emaar Malls possède et gère également Souk Al Bahar, un établissement de restauration et de divertissement de style arabesque situé dans le centre-ville de Dubaï; Dubai Marina Mall, un centre commercial lifestyle destiné aux résidents et aux visiteurs de la communauté de Dubai Marina; et Gold & Diamond Park, une destination shopping dédiée à l’or et aux bijoux. Les propriétés d’Emaar Malls sont développées en tant que partie intégrante des développements du plan directeur de son actionnaire majoritaire, Emaar Properties, et, par conséquent,