La reine Elizabeth II a donné ce mardi soir sa traditionnelle réception pour le corps diplomatique. L’occasion, pour elle mais aussi pour Kate et Camilla, de dégainer robes du soir et diadèmes.
Sa Majesté la Reine recevait ce mardi 4 décembre 2018 au soir dans son palais londonien. Comme tous les ans en fin d’année, la reine Elizabeth IIdonnait une réception sous les ors de Buckingham Palace pour le corps diplomatique. Plus de mille personnes provenant d’environ 130 pays différents étaient conviées à cette soirée. Aux centaines d’ambassadeurs et personnels des ambassades officiellement accrédités à la Cour du palais St. James, habillés pour beaucoup des tenues aux couleurs chatoyantes de leurs pays, s’ajoutaient les membres du gouvernement britannique, d’anciens Premiers ministres et les archevêques de Canterbury et de York.
En pleine forme malgré ses 92 ans, la souveraine était tout sourire pour ses invités britanniques et étrangers. Pour l’occasion, elle avait revêtu une robe blanche et or d’Angela Kelly et s’était coiffée de la Queen Mary Girls of Great Britain and Ireland tiara. Comme l’a fait remarquer le «Daily Express», ce diadème, qu’elle porte souvent, est l’un de ses préférés et celui qu’elle arbore sur les billets de banque.
Kate portait une robe blanche et argent de Jenny Packham
Le prince Philip, son époux âgé de 96 ans, n’était pas à ses côtés. Mais, comme les années précédentes, la monarque était accompagnée de ses deux héritiers, le prince Charles et le fils aîné de celui-ci, le prince William. Leurs femmes, les duchesses de Cornouailles et de Cambridge, étaient là elles aussi. Camilla s’affichait dans une robe longue blanche de Bruce Oldfield. Celle de Kate, blanche et argent, était une création de Jenny Packham. Et tandis que la première s’était parée du diadème Greville -jadis porté par la Queen Mum, la mère de la reine Elizabeth II-, la seconde avait posé sur ses cheveux retenus en chignon la Cambridge Lover’s Knot tiara. Un très beau diadème en perles et diamants que Lady Diana, la mère défunte de son mari, affectionnait tout particulièrement.
Avec parismatch