A quel point votre vision du monde peut-elle être façonnée par ce que vous voyez à la télévision ? En moyenne, les Américains passent plus de 150 heures par mois à regarder la télévision, et que vous le vouliez ou non cela les conditionne. Si vous laissez quelqu’un vous influencer au travers d’idées, d’informations et ce cinq heures par jour, cela modifiera forcément votre façon de voir la réalité. Tout le monde a un avis, mais les programmes d’information, les émissions de télévision et films essaient de modifier votre point de vue constamment. Malheureusement, notre société est devenue totalement dépendante des médias, et les médias dominants sont complètement dominés par l’élite. En réalité, près de 90% de ce qui est programmé aux Etats-unis à la télévision est contrôlé par 6 énormes sociétés seulement. La plupart d’entre nous sommes branchés sur cette propagande qui est complètement dominée par l’élite et ce plusieurs heures chaque jour, ce qui leur donne énormément d’influence sur nous.
Dans le premier et second article de cette série en 3 parties, j’ai expliqué la manière dont l’élite utilise la dette comme un outil d’asservissement. Aujourd’hui, nous allons évoquer la manière dont ils utilisent l’information. Si vous contrôlez ce que les gens pensent, alors vous contrôlez une nation. Et à travers leurs vastes empires médiatiques, l’élite est capable d’influencer notre façon de penser et ce à un degré inquietant.
Réfléchissez un peu. De quoi parlons-nous avec notre famille, nos amis et nos collègues ? Dans une large mesure, ces conversations tournent autour de films, d’émissions de télévision, de choses que nous venons de voir aux informations ou sur un événement sportif qui vient de se dérouler. La raison pour laquelle nous parlons de certaines choses en particulier, c’est parce que les médias mainstream accordent de l’attention à ces événements qui n’ont en réalité qu’une très faible importance. Par contre, les principales informations majeures sont ignorées de tous parce que les médias maintsream ne les rendent pas importants.
Les médias mainstream définissent et filtrent littéralement ce que vous devez voir de ce que vous ne devez pas voir et il serait difficile d’exagérer le pouvoir qui est entre leurs mains. Et comme je l’ai expliqué plus haut, les médias mainstream sont presque entièrement contrôlés par seulement 6 énormes sociétés. La liste suivante de ces 6 énormes sociétés vient de l’un de mes précédents articles, et ceci n’est qu’un échantillon des médias qu’ils possèdent chacun…
Avec businessbourse