Gervinho n’a pas embarqué dans l’avion qui amène les Eléphants à Abidjan aujourd’hui. L’attaquant du Hebei China Fortune pourrait même quitter définitivement l’équipe nationale. Explications.
Le feu couve chez les Eléphants. La faute à Sidy Diallo. Le controversé président de la Fédération ivoirienne de football a mis le feu à l’équipe nationale en dépossédant, sans ménagement, Gervinho du brassard de capitaine. Sidy Diallo a indiqué à l’attaquant du Hebei Cheina Fortune que c’est Serge Aurier qui était désormais le capitaine. Une décision que Gervinho n’a pas avalée. L’ancien joueur de l’AS Roma a fait savoir qu’il n’était pas question de laisser le brassard dans ces conditions. Mardi, il a même quitté l’équipe en regroupement à Liège pour se rendre à Lille au chevet de son épouse malade.
Samedi, Gervinho ne disputera pas la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre la Guinée. L’ex-Académicien n’a pas embarqué avec l’équipe qui arrive ce mercredi à Abidjan. Selon nos sources, Gervinho pourrait même prendre sa retraite internationale. En réalité, la décision qui a mis le feu aux poudres vient d’un fils de Sidy Diallo qui a récemment été nommé dans le staff de l’équipe nationale. Celui-ci est l’ami de Serge Aurier.
« Les dirigeants ont manqué de respect à Gervais »
Ce n’est pas la première fois que Sidy Diallo frustre ou manque de respect aux cadres des Eléphants. Didier Zokora, Didier Drogba ou encore Yaya Touré sont tous partis fâchés de l’équipe nationale. Un champion d’Afrique actuellement présent dans l’équipe se dit dépassé par les agissements de Sidy Diallo. « Franchement, je ne sais pas comment les choses se sont passées, mais c’est un manque de respect à Gervais. Cela ne se fait pas. Pour son vécu et tout ce qu’il a apporté à cette équipe et à la Côte d’Ivoire, il ne mérite pas de subir un tel traitement. Nous (les joueurs), on ne nous a pas demandé notre avis. On a été mis devant les faits ». Nous y reviendrons…
Avec sportmania