“Nous avons donné mandat aux banques d’explorer la possible vente de la marque”, a déclaré Tiffany Masterson , fondateur de Drunk Elephant , à Business of Fashion , qui a publié la nouvelle en ajoutant que les analystes estiment que la vente de la jeune marque de beauté américaine sera rentable. environ un milliard de dollars. Les opérateurs impliqués dans la recherche sont les banques d’investissement Financo Llc et Moelis & Co.
Le choix de compter sur de nouveaux propriétaires est venu des deux dirigeants, le PDG Tim Warner, et de la directrice marketing Lucia Perdomo-Ruehlemann, qui souhaitent faire passer Drunk Elephant à une nouvelle étape. Actuellement, la marque, fondée en 2012, est un actionnaire minoritaire du fonds de capital-investissement Vmg et fait l’objet de toutes les attentions ces dernières années par les sociétés Estée Lauder.
Appréciée pour son concept «minimal», à savoir un cosmétique aux formulations concentrées et essentielles, sans les 6 ingrédients suspects (huiles essentielles, parfums, silicones, alcool, filtres chimiques et laurylsulfate de sodium), la marque est vendue exclusivement par Sephora dans Aux États-Unis, au Canada et en Asie du Sud-Est, et peuvent également être achetés en ligne en Europe.