Le groupe agroalimentaire suisse Nestlé a conclu, le 17 janvier, une entente en vue de l’acquisition de la Caravan Marketing Company, le leader égyptien du café soluble et propriétaire de la marque Bonjorno. C’est ce qu’a annoncé le groupe suisse dans un communiqué de presse publié sur son site web.
« Nous sommes contents de conclure cet accord », s’est réjoui Yasser Abdulmalak, président-directeur général de Nestlé Egypt, la filiale égyptienne du groupe qui n’a toutefois pas précisé le montant de l’acquisition.
Pour le dirigeant, l’avantage de ce rapprochement tient à la complémentarité des forces des deux groupes, Nestlé étant positionné dans le domaine de l’innovation et du marketing et Caravan jouissant d’une présence importante sur le marché de distribution égyptien. « Cette capitalisation des forces complémentaires des deux groupes permettra d’accélérer le développement du marché du café soluble en Egypte », souligne-t-il. Et de conclure : « la combinaison des personnels des deux compagnies créera une équipe dynamique parfaitement adaptée pour impulser une croissance future ».
Cette opération d’acquisition permet à Nestlé de renforcer un peu plus sa présence sur le marché égyptien. Le groupe suisse a investi en Egypte, sur une période de 5 ans, 1 milliard de livres égyptiennes (51 millions $) dans les installations de distribution et de fabrication de produits agroalimentaires. Il possède deux usines en Egypte et fournit un emploi direct à 3 000 égyptiens.
Avec Agence Ecofin