a légende du football égyptien placé en détention provisoire depuis quatre jours, a été remis en liberté ce samedi.
Hossam Hassan, l’ancien buteur égyptien a dû s’acquitter d’une amende de 500 livres égyptiennes (environ 50 euros) avant de quitter la prison de Tora, au Caire où il a été incarcéré il y a quatre jours. Bien que libre, l’ancien capitaine de la sélection égyptienne qui dirige aujourd’hui le club d’Al-Masry, doit également verser une amende de 10.000 livres égyptiennes (environ 1000 euros) à la Fédération égyptienne qui l’a, en outre, suspendu pour trois matches.
Vendredi dernier, Hossam Hassan a été interpellé pour avoir agressé un photographe qui s’avérait être un employé du ministère de l’Intérieur. Avec deux membres du staff d’Al-Masry – également placés en détention provisoire pour quatre jours -, l’entraîneur de 49 ans a été accusé d’avoir aussi détruit l’appareil du photographe. Cet accrochage a eu lieu à l’issue d’un match d’Al-Masry contre Ghazl el-Mahalla (2-2) qui s’est achevé par des échauffourées sur le terrain entre joueurs.
Hossam Hassan fait partie des meilleurs joueurs que l‘Égypte ait connu. Sous la tunnique de l‘équipe nationale pour laquelle il a disputé 176 matchs, il a inscrit 69 buts. Avec les Pharaons égyptiens, il a été sacré trois fois champion d’Afrique (1986, 1998, 2006) et était titulaire indiscutable lors de la seule et unique participation de l‘Égypte à la Coupe du monde, en Italie, en 1990.
Côté club, il a porté les couleurs des deux géants locaux, Al Alhy et Zamalek, avec qui il a remporté 14 championnats d‘Égypte et deux Ligue des champions.
avec africanews