Egypt Air, la compagnie nationale d’Egypte, va inaugurer des vols à destination de Kigali au Rwanda et Douala au Cameroun à la fin du mois de janvier 2019
«Cela s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir le secteur du transport aérien du continent en établissant des routes pour faire face aux défis futurs », a indiqué le Ministre égyptien de l’Aviation civile Younis al-Masry.
Lors d’une visite d’inspection à l’aéroport international du Caire, Younis al-Masry a ajouté que son ministère se félicite de la coopération et des échanges d’expériences avec les pays africains afin de définir une vision commune pour l’avenir de l’industrie de l’aviation civile.
Selon Younis al-Masry, son ministère cherche à développer la coopération avec les pays africains, à élaborer un plan visant à améliorer et à maintenir le niveau de l’industrie aéronautique sur le continent, à moderniser l’infrastructure des aéroports, à développer des systèmes de navigation aérienne et à faciliter la délivrance de visas entre les pays africains.
Les échanges commerciaux entre le Rwanda et l’Egypte restent encore très faibles. Cependant, l’Egypte organise chaque année une foire commerciale à Kigali.
Devant la presse, le ministre Al-Masry a déclaré que le secteur de l’aviation civile en Egypte travaille sur des projets « pour renforcer à l’avenir la coopération avec les pays africains » à l’échelle du continent. EgyptAir exploite déjà plusieurs lignes directes à destination de pays africains, comme le Soudan, le Soudan du Sud, l’Ethiopie, la Tanzanie, le Kenya, l’Ouganda, l’Afrique du sud.